L’engagement social

Téléchargez ce chapitre

L’engagement social correspond aux relations et à la nature des échanges – tant positifs que négatifs – avec les membres de la famille, les jeunes du même âge, les membres de la communauté, les institutions locales et, dans un sens plus large, avec la société.

Ce chapitre du Progrès examine comment les enfants s’en sortent dans leurs relations avec leur famille et leurs amis, et explore les dangers à leur bien-être social dus aux abus dont ils sont victimes, à la violence familiale, à l’intimidation et à la discrimination.

Des relations sociales positives sont importantes pour l’épanouissement des jeunes. De bonnes relations avec les parents sont liées à des niveaux plus bas d’anxiété et des niveaux plus bas de tabagisme et de consommation d’alcool. Les amitiés sont aussi importantes pour les enfants de plusieurs façons, surtout quand ils prennent de l’âge.

L’Internet prend maintenant une place considérable dans la vie sociale des jeunes, et leur apporte des bénéfices au plan social ainsi que des risques, comme l’intimidation par voie électronique.

Friends
Band