CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam

ACTUALITÉS!
Abonnez-vous à la liste d'envoi du CCDS! Inscrivez votre adresse électronique :
S'abonner
Se désabonner

 

  
Recherche :

INITIATIVES DE POLITIQUES

Énoncés de politiques

Le CCDS est actif sur le front de la politique sociale, en organisant et en donnant son soutien à des consultations sur le développement social et en plaidant pour l’avancement des politiques qui affectent la vie des Canadiens.


Transfert social canadien

(*Anglais seulement)

La série sur la Nouvelle architecture sociale

L’Alliance nationale pour les enfants

L'année dernière, le CCDS a donné son soutien à l'Alliance en ce qui concerne le suivi de l'Entente sur le Développement de la petite enfance, et siège aussi dans des groupes de référence parrainés par le gouvernement et qui font le suivi de cette entente et de la Prestation nationale pour enfants. Nous avons aussi aidé au développement des stratégies d'affaires publiques et d'élaboration de politiques de l'Alliance.

Campagne 2000

Le Conseil est un partenaire de cette coalition nationale vouée à éliminer la pauvreté chez les enfants au Canada. Le CCDS joue un rôle-clé dans la production des données pour le rapport annuel de Campagne 2000 sur la pauvreté des enfants et appuie ses efforts à l’égard du bien-être des enfants au Canada.

Table ronde du secteur bénévole (TRSB)

La TRSB a pour but de bâtir une nouvelle relation plus efficace entre le secteur bénévole et communautaire, et le gouvernement fédéral. Le CCDS est membre de son Comité de direction principal et de son Groupe de travail sur le financement, et a collaboré activement aux questions touchant à l’amélioration du financement et la viabilité des organisations du secteur.

Groupe de réflexion sur le développement social, au Mont Tremblant

En partenariat avec le Regroupement des organisations nationales bénévoles (ONB) et Centraide/United Way Canada, le CCDS a invité 60 dirigeants du secteur bénévole et communautaire à venir discuter de moyens pour remettre le développement social sur l’agenda politique des gouvernements. La tâche va se poursuivre avec des groupes de travail et un colloque de suivi prévu pour septembre 2002.

La consultation annuelle des administrateurs en service social

Chaque année, le Conseil co-organise cette consultation annuelle des décideurs de politiques publiques des gouvernements municipaux et provinciaux de tout le Canada, afin de débattre des questions liées au développement social et à la sécurité économique. La consultation de 2001 à Victoria a été coparrainée par le gouvernement de C-B.