CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam
Recherche :

Page d'accueil

Communiqué

June 8, 2005

Porte-parole des droits de l’enfance à Vancouver gagne un prix national

OTTAWA – Michael Goldberg , de Vancouver et porte-parole des droits de l’enfance s’est vu décerné le Prix Weiler pour le Canada, qui honore des contributions extraordinaires à la justice sociale et au développement communautaire. Goldberg sera à Fredericton, au Nouveau-Brunswick pour recevoir le prix lors du 12e Congrès sur les politiques sociales canadiennes à l’Université du Nouveau-Brunswick le vendredi 17 juin 2005.

«C’est un honneur d’avoir nommé Michael Goldberg le récipiendaire du Pris Weiler 2005, surtout qu’il représente si bien les valeurs qu’avait Dick Weiler de coopération, d’inclusion sociale et de réponse créative aux besoins sociaux», dit Gweneth Gowanlock, présidente du conseil d’administration du Prix Weiler.

Réputé en Colombie-Britannique pour ses commentaires incisifs sur les questions sociales, Goldberg est particulièrement reconnu pour son travail avec First Call (www.firstcallbc.org/index.htm), une coalition qui s’efforce de faire en sorte que tous les enfants et les jeunes aient l’occasion de réaliser leur potentiel. On attribue à Goldberg le leadership tenace qui maintient une collaboration étroite entre plus de vingt partenaires de la coalition afin de mettre les questions affectant les enfants et les jeunes au premier plan du débat public.

«C’est un leader merveilleux qui arrive à obtenir un consensus», dit Peter Bleyer, le président-directeur général du Conseil canadien de développement social. «Il apporte un sens de la réalité et une perspective communautaire à tout son travail, ce qui le rend si crédible». Un solide organisateur communautaire, Goldberg a la réputation parmi ses collègues de faire avancer les choses sans en tirer personnellement les honneurs.

Le Prix Weiler, décerné tous les deux ans, est possible grâce au Fonds de fiducie du Prix Weiler, qui a été établi peu de temps après le décès du remarquable travailleur humanitaire Dick Weiler en 1995. Pour d’autres détails, veuillez aller sur le site Web du Prix Weiler à , et sur le site du Congrès sur les politiques sociales canadiennes.

– 30 –

Pour toute information ou pour arranger des interviews, veuillez contacter : Janet Creery, agente de communications du Conseil canadien de développement social au (613) 236-8977, poste 228 ou à creery@ccsd.ca

Le Conseil canadien de développement social (CCDS) est un organisme national indépendant à but non lucratif qui s’intéresse aux questions de sécurité sociale et économique.


Conseil canadien de développement social
190, rue O'Connor, Suite 100 Ottawa, Ontario, Canada K2P 2R3
Tél : 613-236-8977; Fax : 613-236-2750; Courriel : conseil@ccsd.ca