Donate Imprimer Envoyer
I need access to the gifttool account to make this active as it is locked to the oldsite

Joignez-vous au CCDS au profit de la Campagne pour la sauvegarde du recensement

Plus de 100 jours se sont écoulés depuis que le gouvernement Harper a lancé son assaut sur la source de données la plus fondamentale au Canada, avec une attaque sournoise sur la version longue du recensement. La réponse du Canada à cette décision a été sans équivoque : pourquoi le gouvernement fermerait-il le système de navigation du Canada? Pourquoi éliminer la source d'information la plus invoquée comme outil pour répondre aux besoins et aux priorités de chaque Canadien, contre l'avis des experts à travers le pays et à l'étranger, pour les caprices de la politique?

Le CCDS, l'autorité au Canada en matière de politique sociale fondée sur des preuves, a rapidement mobilisé une campagne sans précédent pour lutter contre la désintégration de la version longue du formulaire avec l’aide d’une centaine de leurs partenaires à travers le pays :

§  Plus de 370 organisations, représentant tous les aspects de la vie canadienne, ont exprimé leur opposition à ce changement

§  Plus de 16 000 Canadiens ont demandé l'inversion de cette décision

§  Plus de 10 000 personnes ont rejoint la page Facebook dédiée à s'opposer à ce changement, 'Long Form Census'.

§  Le statisticien en chef du Canada a démissionné en signe de protestation

§  Tous les partis de l'opposition ont été unanimes et bruyants dans leur condamnation de cette décision

§  Des contestations sont en cours à la Cour fédérale

§  Des dizaines de milliers de « citoyens ordinaires » ont écrit, téléphoné ou rendu visite à leur député pour exprimer leurs préoccupations

Bien que la décision reste inchangée, cette bataille est loin d'être terminée. Malgré la campagne de désinformation qui continue, nous savons que cette décision peut être changée jusqu’en 2011, jusqu'à ce que les formulaires arrivent dans nos boîtes aux lettres.

Répondant aux préoccupations écrasantes et très réelles sur les conséquences de cette décision catastrophique, le Conseil canadien de développement social a lancé une contestation judiciaire en Cour fédérale pour défendre l’égalité dans le droit de tous les Canadiens d’être comptés. Les partenaires dans cette contestation comprennent :

§  SOCIAL PLANNING COUNCIL OF TORONTO,

§  COMMUNITY DEVELOPMENT HALTON,

§  SOCIAL PLANNING COUNCIL OF WINNIPEG,

§  CANADIAN ARAB FEDERATION (FÉDÉRATION CANADO-ARABE),

§  ONTARIO COUNCIL OF AGENCIES SERVING IMMIGRANTS,

§  COUNCIL OF AGENCIES SERVING SOUTH ASIANS,

§  CANADIAN MENTAL HEALTH ASSOCIATION (L'ASSOCIATION CANADIENNE DE SANTÉ MENTALE) – TORONTO,

§  AFRICAN CANADIAN LEGAL CLINIC,

§  NATIONAL ABORIGINAL HOUSING ASSOCIATION (L'ASSOCIATION NATIONALE D'HABITATION AUTOCHTONE)

§  SOUTH ASIAN LEGAL CLINIC OF ONTARIO,

§  AFRICAN CANADIAN LEGAL CLINIC,

§  METRO TORONTO CHINESE & SOUTHEST ASIAN LEGAL CLINIC

Les experts à travers le pays et à l'étranger ont clairement indiqué qu’une enquête à participation volontaire sous-représentera les communautés importantes, comme les Autochtones, les Canadiens vivant avec un handicap et les minorités visibles. Une enquête à participation volontaire sous-estimera le nombre et faussera les services nécessaires pour répondre aux besoins des communautés marginalisées. Cette sous-estimation sera plus évidente au niveau des quartiers, rendant ces données inutilisables pour la planification des services locaux – et privera les populations des services auxquelles elles ont droit.

C’est de nous tous qu’il s'agit ; les 100 derniers jours ont démontré de façon spectaculaire que les Canadiens comprennent les avantages et les obligations de la citoyenneté, et qu’ils sont prêts à prendre la parole pour sauvegarder ce qu’il y a de meilleur dans notre pays. Les cent jours à venir sont l'occasion pour le gouvernement de reconsidérer sa position et pour les Canadiens de continuer de se réunir et prendre des mesures pour veiller à ce qu’il le fasse.

Nous avons besoin de votre aide pour continuer cette importante campagne. Impliquez-vous, donnez et participez :

https://www.gifttool.com/donations/Donate?ID=1858&AID=680

Devenez membre du CCDS :

http://www.ccsd.ca/membership.htm

À propos du Conseil canadien de développement social : Le Conseil canadien de développement social (CCDS) est, puis plus de 90 ans, l'un des principaux promoteurs de politiques et de programmes

« non conventionnels », que les Canadiens considèrent à présent comme essentiels. Dans les années 1920, nous avons contribué à façonner le premier programme de pension de sécurité de la vieillesse. Dans les années 1950, nous avons été champions de l'assurance-chômage. Au cours de cette décennie, nous avons montré pourquoi la prestation nationale pour enfants et les crédits d'impôt pour travailleurs à faible revenu sont des investissements judicieux.

Grâce à notre recherche et à nos partenariats avec divers organismes à travers le pays, nous continuons d’agir comme catalyseur d’approches innovatrices, fondées sur les faits démontrés, visant à réduire la pauvreté et à construire des collectivités canadiennes résilientes, prospères et pleines d'espoir. Pour plus d'informations, visitez www.ccsd.ca.

 
div class