CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam
Recherche :

Catalogue de publications

L’Indice de sécurité personnelle 2003

par Spyridoula Tsoukalas et Andrew MacKenzie, 2003

L’Indice de sécurité personnelle de cette année compare les données statistiques sur l'économie, la santé et la criminalité à l'information tirée de sondage sur la perception des Canadiens concernant leur situation dans ces trois domaines.

Les Canadiens ont un peu plus d’argent à dépenser et davantage confiance dans leur sécurité d’emploi, mais ils sont moins satisfaits de la capacité de leur revenu de subvenir à leurs besoins essentiels – et ils sont de plus en plus inquiets au sujet du filet de sécurité sociale et des soins de santé au Canada. Ce sont les résultats d’une revue sur cinq ans, de 1998 à 2002, de l’Indice de sécurité personnelle que vient de publier le Conseil canadien de développement social (CCDS).

Le rapport complet n’est pas en vente en version imprimée, mais il est disponible, en anglais seulement, sur notre site Internet à www.ccsd.ca/pubs/2003/psi/.

Des sélections sont disponibles en ligne.

Conseil canadien de développement social
190, rue O'Connor, Suite 100 Ottawa, Ontario, Canada K2P 2R3
Tél : 613-236-8977; Fax : 613-236-2750; Courriel : conseil@ccsd.ca