CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam
Recherche :

Autres documents

Le CCDS est heureux d'accueillir Andrew Jackson au poste de directeur de recherche

 

Le Conseil canadien de développement social a le plaisir d'annoncer que Andrew Jackson va se joindre à l'équipe du Conseil en tant que directeur de recherche à partir du 12 juin prochain. M. Jackson vient au CCDS après avoir passé 11 ans comme économiste de niveau supérieur au Congrès du travail du Canada. Au CTC, il était en charge de la recherche en matière d'emploi, de fiscalité, de questions monétaires, de taxation et d'économie internationale. Pendant qu'il était au CTC, il a travaillé avec divers groupes de travail gouvernementaux sur des questions portant sur la formation professionnelle, la taxation, la durée du travail et le milieu de travail, et a participé activement aux travaux de recherche de la Commission syndicale consultative auprès de l'OCDE.

M. Jackson est un économiste syndical très respecté et a fait des chroniques régulières dans les média sur l'emploi et la politique sociale. Il est co-auteur de trois livres, dont Falling Behind: The State of Working Canada 2000, qui a été récemment publié et consiste en une analyse des tendances principales de l'emploi, du revenu et de la politique sociale dans les années 1990. Il a également publié de nombreux articles dans des revues spécialisées et des livres, et a souvent fait des allocutions lors de conférences de politiques sociales et devant des comités parlementaires.

M. Jackson a étudié à la London School of Economics and Political Science (BSc. en économie et MSc. en économie) et à l'Université of British Columbia (études doctorales en économie politique canadienne). Parmi son expérience d'emploi antérieure, il a été enseignant de collège et agent de programme au Centre syndical et patronal du Canada.

Andrew Jackson a été un bénévole très actif dans la communauté de la politique sociale, ayant auparavant siégé aux conseils d'administration du Conseil de planification sociale d'Ottawa-Carleton et du Conseil canadien de développement social. En 1999, il a fait partie du Groupe d'étude sur l'emploi pour la Région d'Ottawa-Carleton.

Autres documents


Le Conseil canadien de développement social
309, rue Cooper, 5e étage, Ottawa, Ontario, Canada K2P 0G5
Tél : 613-236-8977; Fax : 613-236-2750; Courriel : conseil@ccsd.ca