CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam
Recherche :

Autres documents

Avis aux média

 

03 mars 2004

Nulle part où aller?
Rapport sur la violence conjugale envers les femmes immigrantes et des minorités visibles Lancement durant la Journée internationale de la femme

Ottawa – Les résultats d’une importante étude sur les services de première ligne à la disposition des femmes immigrantes et des minorités visibles qui sont victimes de violence conjugale, seront publiés le lundi 8 mars, Journée internationale de la femme.

Cette étude menée à l’échelon national, intitulée Nulle part où aller? a été préparée par la Dr. Ekuwa Smith, chercheure associée au Conseil canadien de développement social. L’enquête contient des informations en provenance de Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Winnipeg, Calgary, et Vancouver, et décrit les problèmes auxquels font face les personnes travaillant dans les services aux immigrants, les maisons d’hébergement, les soins de santé et les services de police. Le rapport décrit un plan d’action pour améliorer la situation qui affecte des dizaines de milliers de familles d’immigrants au pays.

Me Ekuwa Smith tiendra une conférence de presse aux bureaux de

Immigrant Women's Program Education Wife Assault
Robertson Building
215 Spadina Avenue, Suite 220
Toronto

à 11 hres le lundi 8 mars 2004

Elle sera disponible pour des interviews après la conférence de presse.

Pour d’autres informations, contactez Janet Creery, agente de communications du CCDS au (613) 236-5868, poste 228, ou par courriel à creery@ccsd.ca.

– 30 –

Le Conseil Canadien de développement social (CCDS) est un organisme national indépendant à but non lucratif qui s’intéresse aux questions de sécurité sociale et économique.

Autres documents


Conseil canadien de développement social
190, rue O'Connor, Suite 100 Ottawa, Ontario, Canada K2P 2R3
Tél : 613-236-8977; Fax : 613-236-2750; Courriel : conseil@ccsd.ca