CONSEIL CANADIEN DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL
Sauter les liens de navigation
Logo du CCDS Photo de deux jeunes femmes Photo d'une famille Photo d'Anna et son amie Photo d'Emily Photo de Grand-père et Adam
Recherche :

Accueil

Note biographique : Peggy Taillon

 

Peggy TaillonLa nouvelle dirigeante de l’organisme de politiques et de recherches sociales le plus ancien au Canada est une militante passionnée de l’égalité et de la justice sociale. 

Peggy Taillon se joint au Conseil canadien de développement social au moment où il se prépare à lancer plusieurs initiatives conçues pour appuyer et renforcer le travail de réduction de la pauvreté partout au Canada.

Madame Taillon a récemment occupé le poste de vice-présidente, Représentation et engagement, à l’Hôpital d'Ottawa. Elle a également travaillé comme bénévole pour l’initiative internationale sur le leadership en matière de santé mentale, l’Inner City Health Project, l’Ontario Women’s Health Council, et le Centre d'excellence provincial en santé mentale des enfants et des ados.

« Peggy sait rassembler les gens et les systèmes », explique Wayne Helgason, président du conseil d’administration du CCDS. « Elle apporte à ce travail une énergie et une compréhension qui reflètent ce que le CCDS représente. »

« J’ai l’impression de revenir à mes racines », déclare Mme Taillon qui a prêté son expertise à de nombreuses organisations et à de nombreux réseaux ancrés dans des buts de justice sociale.  « Le travail accompli par le CCDS pour la réduction des écarts et le développement de connexions présente un puissant potentiel de faire une différence dans la lutte contre la pauvreté. Le fait d’établir des connexions entre la santé, la sécurité économique et la justice sociale démontre un bon sens fondamental et offre une façon puissante de réaliser le changement. » 

La nomination de Mme Taillon entrera en vigueur à la fin d’octobre quand elle prendra la direction du travail entourant le premier Forum social canadien (Calgary, mai 2009), la série de rapports sur le développement social (diffusion à l’hiver 2009), et la stratégie nationale d'accès communautaire aux statistiques sociales.

Mme Taillon détient des diplômes en travail social et en droit et des diplômes supérieurs en médiation et en négociation.

Elle remplace Marcel Lauzière qui devient président d’Imagine Canada plus tard au cours du mois. M. Lauzière continuera de siéger comme co-président du Forum social canadien jusqu’en juin 2009.

 


Conseil canadien de développement social
190, rue O'Connor, Suite 100, Ottawa, Ontario, Canada K2P 2R3
Tél : 613-236-8977; Fax : 613-236-2750; Courriel : conseil@ccsd.ca