|

Organisateurs
Conseil canadien de développement social
Le Conseil canadien de développement social (CCDS) est le secrétariat permanent du Congrès sur les politiques sociales canadiennes.
Le CCDS est l’un des porte-parole les plus respectés plaidant en faveur d’une meilleure sécurité sociale et économique pour tous au Canada. Organisme national indépendant à but non lucratif, le principal produit du CCDS est l’information et son activité essentielle est la recherche, centrée sur des domaines comme le bien-être des enfants, la sécurité du revenu, l’emploi, la pauvreté, les pensions et les politiques sociales du gouvernement.
Le Conseil s’adresse aux citoyens concernés, aux syndicats, aux entreprises, au gouvernement et aux agences de service social. En tant qu’autorité reconnue en matière de sécurité sociale et économique, le CCDS est souvent cité par les média, les universitaires et les stratégistes de politiques publiques dans tout le pays.
Université d'Ottawa
La situation géographique et la mission particulière de l'Université d'Ottawa en font un reflet de l'expérience canadienne. Fondé en 1848 au coeur de la Capitale nationale, au confluent du Canada anglais et français, l'Université d'Ottawa est la première université bilingue du Canada. Elle entretient depuis plus de cent cinquante ans des liens étroits entre les deux communautés linguistiques, et sert comme point de rencontre entre deux des plus fortes traditions intellectuelles et scientifiques du monde occidental. Située près des sièges sociaux de multiples groupes du secteur bénévole, l'Université offre un milieu idéal pour tenir cette 11e édition du Congrès bisannuel sur les politiques sociales canadiennes, qui mettra l’accent sur le rôle du secteur bénévole et communautaire dans l’élaboration des politiques.
|